
Le cancer, le diabète, les maladies cardiaques et les maladies respiratoires augmentent à un rythme alarmant parmi les populations des Premières Nations, des Inuits et des Métis. Le rapport, Voies de prévention – Recommandations pour réduire les maladies chroniques chez les Premières Nations, Inuits et Métis, formule des recommandations stratégiques fondées sur des données probantes concernant quatre facteurs de risque de maladies chroniques dans les collectivités des Premières Nations, des Inuits et des Métis :
- l’utilisation du tabac commercial
- la consommation d’alcool
- l’inactivité physique
- une alimentation malsaine
Pour lire le rapport complet et les pièces justificatives, envoyez un courriel à notre Unité de soins de cancérologie chez les peuples Autochtones pour obtenir une copie numérique.
Sommaire des recommandations
Contexte du rapport
Ces recommandations stratégiques ont été élaborées grâce à une vaste consultation avec les collectivités des Premières Nations, des Inuits et des Métis, le gouvernement de l’Ontario et des organismes non gouvernementaux. Il y a eu un processus de validation par les Premières Nations, les Inuits et les Métis pour veiller à ce que les recommandations tiennent fidèlement compte des priorités de leurs collectivités.
Le rapport est un élément clé de notre troisième Stratégie pour la lutte contre le cancer chez les Autochtones et un rapport complémentaire à Stratégie de prévention des maladies chroniques : Recommandations pour un Ontario plus sain.
Prochaines étapes
Même si le rapport met l’accent sur les mesures stratégiques que le gouvernement de l’Ontario doit prendre, la mise en œuvre des recommandations exigera la participation d’intervenants clés. Cela comprend la participation des partenaires des Premières Nations, des Inuits et des Métis, ainsi que d’autres organismes. Dorénavant, nous créerons une structure de collaboration qui comprend les collectivités des Premières Nations, des Inuits et des Métis et d’autres partenaires afin d’élaborer, de planifier, de mettre en œuvre et d’évaluer les progrès.
Communiquer avec l’Unité des soins de cancérologie chez les Autochtones
Si vous avez des questions, veuillez envoyer un courriel à l’Unité des soins de cancérologie chez les Autochtones.