You are using an outdated browser. We suggest you update your browser for a better experience. Click here for update.
Close this notification.
Skip to main content Skip to search
Nouvelles et medias

--aucun--

Collaborer étroitement avec les médecins de famille en Ontario pour soutenir leurs efforts en matière de dépistage du cancer

novembre 30, 2015

lecture 1 min.

Notre réponse à un article récent paru dans le Toronto Star concernant les taux de dépistage du cancer colorectal en Ontario.

,

Objet : Trop d’Ontariens sont en retard dans le dépistage du cancer colorectal : rapport

Action Cancer Ontario félicite Qualité des services de santé Ontario pour son engagement à partager les données annuelles du dépistage du cancer avec les médecins de famille.

L’un de nos objectifs est d’augmenter les taux de dépistage et de réduire le nombre de décès liés au cancer colorectal. Nous travaillons étroitement avec les médecins de famille pour soutenir leurs efforts en matière de dépistage du cancer grâce à la mise en place de ressources comme le Rapport d’activité sur le dépistage électronique.

Ce rapport donne aux médecins de famille un résumé présentant l’état du dépistage du cancer, les résultats des examens et les dates des procédures de suivi de leurs patients. Le rapport fournit également des comparaisons des taux de dépistage aux confrères présents dans le même réseau local d’intégration des services de santé, ce qui permet d’effectuer une évaluation et des mesures continues.

Il est essentiel d’augmenter les taux de dépistage du cancer colorectal, car une personne atteinte de ce cancer a 90 % de chance d’être guérie si le cancer est décelé à un stade précoce.

Suzanne Strasberg, MD, CMFC
Responsable provincial des soins primaires
Action Cancer Ontario